FAQ / QUESTIONS FRÉQUENTES


Contactez notre service commercial au 0973014899 ou via le formulaire de contact disponible en cliquant ici.

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

secretaire medicale

En complétant les 4 étapes du formulaire d'inscription disponible ici.

Une demande de validation d'inscription vous sera envoyée par mail ou par SMS si vous le souhaitez.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Une fois votre compte créé, vous pourrez prendre RDV soit:
- depuis la page d'accueil, en recherchant votre praticien grâce à la barre de recherche. Afin d'accéder au planning de votre praticien, vous devrez en principe vous connecter.
- depuis votre compte, en cliquant sur l'avatar de votre praticien vous accédez directement à sa page et à son planning.

NB: N'hésitez pas à cliquer sur "Prochaines disponibilités" si aucune plage disponible n’apparaît ou sur les petites flèches situées aux extrémités de l'agenda pour naviguer sur celui-ci.

Une confirmation de prise de rendez-vous vous sera envoyée par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Il se peut que votre praticien ne communique son planning que sur une certaine période ou que l'ouverture de son planning s'effectue en début de mois par exemple.

Pour connaitre les modalités de prise de rendez-vous, nous vous invitons à consulter les informations générales que vous trouverez au dessus de l'agenda de votre praticien ou en vous rapprochant du secrétariat médical par mail (si cette option est disponible) ou par téléphone.

En vous connectant à votre compte, puis en vous rendant en bas de page, dans la section "Mes rendez-vous".

Vous recevrez une confirmation d'annulation de rendez-vous par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

En vous connectant à votre compte Docteur-rendez-vous et en vous rendant dans la section "Membres" en bas de page.

Nous vous invitons à compléter un formulaire par membre que vous souhaitez ajouter.

Nous vous invitons à ajouter la ou les personne(s) souhaitée(s) en tant que membre(s) de votre compte.

Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez cliquer ici: Comment ajouter un membre ?

Ainsi, lors de vos prochaines prises de rendez-vous, vous aurez le choix entre prendre rendez-vous seul, pour plusieurs membres de votre famille ou pour un membre de votre famille.

Vous pouvez en demander un nouveau en cliquant ici, puis sur Mot de passe oublié ?

Nous vous invitons à renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription puis à cliquer sur Réinitialiser. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur cette adresse.

Une fois connecté(e), nous vous conseillons de personnaliser votre mot de passe depuis le menu situé en haut à gauche, rubrique Gérer mon compte.

Depuis votre compte, depuis le menu situé en haut à gauche, dans la rubrique Gérer mon compte.

Via le bouton "Envoyer un courriel au secrétariat médical" situé en haut à droite de la page Docteur-rendez-vous de votre praticien.

Si cette option n'est pas disponible, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat médical de votre praticien par téléphone.

NB: Votre praticien ne peut pas pour des raisons médico légales réaliser de consultation par téléphone et/ou e-mail. Si votre demande suggère une consultation, notre secrétariat vous proposera systématiquement en retour de prendre rendez-vous et aucune réponse d'ordre médicale ne sera transmise par ce site.


Êtes-vous certain que votre praticien est bien utilisateur du service Docteur-rendez-vous et non d'un site dont l'adresse est peut-être similaire?

Nous vous invitons à vous mettre en relation avec le secrétariat de votre praticien afin de vérifier le nom du site de prise de rendez-vous en ligne utilisé.

Pour pouvoir accéder à la prise de rendez-vous en ligne, nous vous invitons à compléter le formulaire d'inscription disponible en cliquant ici.

Lors de votre inscription, nous vous demanderons de renseigner le mot de passe de votre choix.

Une même adresse mail ne peut pas être associée à deux comptes Docteur-rendez-vous distincts. Elle vous servira d'identifiant afin de vous connecter à votre compte.

Deux solutions sont possibles:

- créer votre propre compte à partir d'une adresse mail différente (accéder au formulaire d'inscription)

- être ajouté(e) en tant que membre du compte de votre époux/ épouse, pour plus d'informations, cliquer ici.

Depuis le menu situé en haut à gauche de votre compte, dans la rubrique "Gérer mon compte".
Vous pouvez activer une alerte en vous rendant sur la page Docteur-rendez-vous de votre praticien et en cliquant sur "Etre alerté en cas de désistement" (situé sous le tableau de prise de rendez-vous).

Vous avez déjà un rendez-vous de programmé et souhaitez activer une alerte en cas de désistement ?

Connectez-vous à votre compte Docteur-rendez-vous et rendez-vous dans la section "Mes rendez-vous". Vous pourrez activer/ désactiver votre placement sur liste d'attente.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement si votre praticien l'a activé.

En vous rendant dans le menu situé en haut à gauche de votre compte, dans la rubrique "Gérer mon compte", dans la section "Paramètres de compte".

N'hésitez pas à nous transmettre vos motivations ici : https://www.docteur-rendez-vous.fr/support 
Pour l'amélioration continue de nos services, votre avis nous est précieux.

Connectez-vous à votre compte Docteur-rendez-vous, puis aller dans la section "Les rendez-vous" de votre compte.

En haut à droite du rendez-vous souhaité, cliquez sur le petit engrenage afin d'accéder au bouton "Déplacer".

Vous serez alors redirigé sur le planning du praticien auprès duquel vous avez pris rendez-vous afin de sélectionner un nouveau créneau.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par email depuis le formulaire de contact