FAQ / QUESTIONS FRÉQUENTES


Pour toute demande de renseignements et/ou pour recevoir un cahier des charges à compléter afin de bénéficier de ce service, contactez-nous dès à présent en remplissant le formulaire disponible en cliquant ici.

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

Le service de prise de rendez-vous en ligne avec Docteur-rendez-vous est entièrement gratuit pour les professionnels de santé et leurs patients !

En complétant les 4 étapes du formulaire d'inscription disponible ici.

Une demande de validation d'inscription vous sera alors envoyée par mail ou par SMS si vous le souhaitez.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Une fois votre compte créé, vous pourrez prendre RDV soit:
- depuis la page d'accueil, en recherchant votre praticien grâce à la barre de recherche. Afin d'accéder au planning de votre praticien, vous devrez en principe vous connecter.
- depuis votre compte, en cliquant sur l'avatar de votre praticien vous accédez directement à sa page et à son planning.

NB: N'hésitez pas à cliquer sur "Prochaines disponibilités" si aucune plage disponible n’apparaît ou sur les petites flèches situées aux extrémités de l'agenda pour naviguer sur celui-ci.

Une confirmation de prise de rendez-vous vous sera envoyée par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Il se peut que votre praticien ne communique son planning que sur une certaine période ou que l'ouverture de son planning s'effectue en début de mois par exemple.

Pour connaitre les modalités de prise de rendez-vous, nous vous invitons à consulter les informations générales que vous trouverez au dessus de l'agenda de votre praticien ou en vous rapprochant du secrétariat médical par mail (si cette option est disponible) ou par téléphone.

Depuis votre compte, en vous rendant en bas de page dans la section Mes rendez-vous/mes membres, en cliquant dans l'encadré Vos rendez-vous programmé(s) sur la mention Voir les rendez-vous.

En bout de ligne du rendez-vous concerné, vous pourrez cliquer sur le bouton rouge Annuler ce rendez-vous.

Si ce bouton n'est pas disponible (compte tenu de l'échéance du rendez-vous ou à la demande de votre praticien), nous vous invitons à contacter le secrétariat de votre praticien par mail (si cette option est disponible) ou par téléphone.

Vous recevrez une confirmation d'annulation de rendez-vous par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Directement depuis votre compte, en vous rendant en bas de page dans la section Mes rendez-vous/mes membres, en cliquant dans l'encadré Membre(s), sur la mention Voir/ajouter, puis sur le bouton + Ajouter un membre.

Nous vous invitons à remplir un formulaire par membre que vous souhaitez ajouter.

Nous vous invitons à ajouter la ou les personne(s) souhaitée(s) en tant que membre(s) de votre compte.

Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez cliquer ici: Comment ajouter un membre ?

Ainsi, lors de vos prochaines prises de rendez-vous, vous aurez le choix entre prendre rendez-vous seul, pour plusieurs membres de votre famille ou pour un membre de votre famille.

Vous pouvez en demander un nouveau en cliquant ici, puis sur Mot de passe oublié ?

Nous vous invitons à renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription puis à cliquer sur Réinitialiser. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur cette adresse.

Une fois connecté(e), nous vous conseillons de personnaliser votre mot de passe depuis le menu situé en haut à gauche, rubrique Gérer mon compte.

Depuis votre compte, depuis le menu situé en haut à gauche, dans la rubrique Gérer mon compte.

Directement depuis la page Docteur-rendez-vous de votre praticien, en cliquant sur le bouton orange situé en haut à droite Envoyer un courriel au secrétariat médical.

Si cette option n'est pas disponible, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat médical de votre praticien par téléphone.

NB: Votre praticien ne peut pas pour des raisons médico légales réaliser de consultation par téléphone et/ou e-mail. Si votre demande suggère une consultation, notre secrétariat vous proposera systématiquement en retour de prendre rendez-vous et aucune réponse d'ordre médicale ne sera transmise par ce site.

Êtes-vous certain que votre praticien est bien utilisateur du service Docteur-rendez-vous et non d'un site dont l'adresse est peut-être similaire?

Nous vous invitons à vous mettre en relation avec le secrétariat de votre praticien afin de vérifier le nom du site de prise de rendez-vous en ligne utilisé.

Pour pouvoir accéder à la prise de rendez-vous en ligne, nous vous invitons à compléter le formulaire d'inscription disponible en cliquant ici.

Lors de votre inscription, il vous sera demandé de renseigner le mot de passe souhaité.

Une même adresse mail ne peut pas être rattachée à deux comptes Docteur-rendez-vous distincts. Elle vous servira d'identifiant afin de vous connecter à votre compte.

Deux solutions sont possibles:

- créer votre propre compte à partir d'une adresse mail différente (accéder au formulaire d'inscription)

- être ajouté(e) en tant que membre du compte de votre époux/ épouse, pour plus d'informations, cliquer ici.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par email depuis le formulaire de contact