FAQ / QUESTIONS FRÉQUENTES


Deux possibilités:

- En cliquant sur "Inscription" en haut à droite de la page d'accueil du site, puis en complétant les 4 étapes du formulaire.
- A l'occasion d'une prise de rendez-vous, en cliquant sur "Inscription" après avoir sélectionné au préalable un créneau disponible sur l'agenda de votre praticien

Une demande de validation d'inscription vous sera envoyée par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.
Une fois inscrit, vous avez deux possibilités:

- Depuis la page d'accueil: recherchez votre praticien en renseignant son nom dans la barre de recherche (NB: il vous suffit simplement de renseigner les trois premières lettres du nom de votre praticien afin de le faire apparaitre dans la liste déroulante sous la barre de recherche)
En cliquant sur son nom vous accédez directement à sa page, il vous suffit ensuite de vous identifier afin d'accéder à son planning.

- Depuis votre compte: en cliquant sur l'avatar de votre praticien vous accédez directement à sa page et à son planning.

NB: N'hésitez pas à cliquer sur "Prochaines disponibilités" si aucune plage disponible n’apparaît ou sur les petites flèches situées aux extrémités de l'agenda pour naviguer sur celui-ci.

Une confirmation de prise de rendez-vous vous sera envoyée par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Certains praticiens ne communiquent leur planning que sur certaines périodes.

Nous vous invitons à consulter les informations générales de votre cabinet médical situées juste au-dessus de l'agenda de votre praticien ou à vous rapprocher du secrétariat médical, en cliquant sur le bouton orange "Envoyer un courriel au secrétariat médical" ou par téléphone si cette option n'est pas disponible, afin de connaître les modalités de prise de rendez-vous.

Depuis votre compte, en vous rendant en bas de page dans Mes rendez-vous/ informations personnelles > cliquer sur "Vos rendez-vous programmé(s)" - Voir les rendez-vous

En bout de ligne du rendez-vous concerné, vous pourrez cliquer sur le bouton rouge "Annuler ce rendez-vous".

Si ce bouton n'est pas disponible (compte tenu de l'échéance du rendez-vous ou à la demande de votre praticien), veuillez contacter le secrétariat par mail ou par téléphone.

Vous recevrez une confirmation d'annulation de rendez-vous par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Depuis votre compte, en vous rendant en bas de page dans Mes rendez-vous/ informations personnelles, cliquer sur Membre(s) - Voir/ ajouter, puis sur + Ajouter un membre.

Il est nécessaire de remplir un formulaire par membre que vous souhaitez ajouter.

Il vous suffit d'ajouter le(s) personne(s) souhaitée(s) en tant que membre(s) de votre compte.

Voir Comment ajouter un membre ?

Ainsi, lors de la prise de vos rendez-vous, vous aurez le choix entre prendre rendez-vous seul, pour plusieurs membres de votre famille ou pour un membre de votre famille.

Il vous suffit de cliquer sur Connexion en haut à droite de la page d'accueil, puis de cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe".

En renseignant l'adresse mail utilisée lors de votre inscription puis en validant, un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé sur cette adresse.

Une fois connecté, il vous sera possible de personnaliser votre mot de passe dans la rubrique "Modifier mes informations personnelles" de votre espace patient.

Une fois connecté(e) à votre compte, au survol de l'inscription "Mon compte" (en haut à droite), vous aurez la possibilité de cliquer sur "Modifier mes informations" et ainsi accéder à la modification de votre mot de passe.

Deux possibilités:

- Depuis la page d'accueil, en recherchant la page de votre praticien depuis la barre de recherche dédiée

- Depuis votre compte, en cliquant sur l'avatar de votre praticien vous accéderez directement à sa page

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton orange en haut à droite "Envoyer un courriel au secrétariat médical".

Si cette option n'est pas disponible, je vous invite à vous rapprocher du secrétariat médical de votre praticien par téléphone.

NB: Votre praticien ne peut pas pour des raisons médico légales réaliser de consultation par téléphone et/ou e mail. Si votre demande suggère une consultation, notre secrétariat vous proposera systématiquement en retour de prendre rendez-vous et aucune réponse d'ordre médicale ne sera transmise par ce site.

Pour toute demande de renseignement(s) ou pour recevoir un cahier des charges à compléter, adressez-nous dès à présent votre demande en cliquant sur "Inscrivez-vous gratuitement" situé tout en bas de la page d'accueil du site, juste au-dessus du bandeau bleu.

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions :-)

NB: Le service de prise de rendez-vous en ligne avec Docteur-rendez-vous est entièrement gratuit pour les professionnels de santé et leurs patients!

Etes-vous certain(e) que votre praticien est bien utilisateur du service de prise de rendez-vous en ligne Docteur-rendez-vous?

Il existe en effet d'autres sites dont l'adresse est similaire à la nôtre.

Nous vous invitons à vérifier cette information directement auprès du secrétariat de votre praticien.
Nous ne communiquons pas de mot de passe aux patients, c'est à vous de définir le mot de passe de votre choix à l'occasion du remplissage du formulaire d'inscription.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par email depuis le formulaire de contact