FAQ / QUESTIONS FRÉQUENTES


Soit en cliquant sur Inscription en haut à droite de la page d'accueil, puis en complétant les 4 étapes du formulaire.

Ou directement depuis la page de votre praticien, en cliquant sur le bouton Inscription situé dans l'encadré Veuillez vous connecter pour voir les disponibilités.

Une demande de validation d'inscription vous sera alors envoyée par mail ou par SMS si vous le souhaitez.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.
Une fois votre compte créé, vous pourrez prendre RDV soit:
- depuis la page d'accueil, en recherchant votre praticien grâce à la barre de recherche. Afin d'accéder au planning de votre praticien, vous devrez en principe vous connecter.
- depuis votre compte, en cliquant sur l'avatar de votre praticien vous accédez directement à sa page et à son planning.

NB: N'hésitez pas à cliquer sur "Prochaines disponibilités" si aucune plage disponible n’apparaît ou sur les petites flèches situées aux extrémités de l'agenda pour naviguer sur celui-ci.

Une confirmation de prise de rendez-vous vous sera envoyée par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Il se peut que votre praticien ne communique son planning que sur une certaine période ou que l'ouverture de son planning s'effectue en début de mois par exemple.

Pour connaitre les modalités de prise de rendez-vous, nous vous invitons à consulter les informations générales que vous trouverez au dessus de l'agenda de votre praticien ou en vous rapprochant du secrétariat médical par mail (si cette option est disponible) ou par téléphone.

Depuis votre compte, en vous rendant en bas de page dans la section Mes rendez-vous/mes membres, en cliquant dans l'encadré Vos rendez-vous programmé(s) sur la mention Voir les rendez-vous.

En bout de ligne du rendez-vous concerné, vous pourrez cliquer sur le bouton rouge Annuler ce rendez-vous.

Si ce bouton n'est pas disponible (compte tenu de l'échéance du rendez-vous ou à la demande de votre praticien), nous vous invitons à contacter le secrétariat de votre praticien par mail (si cette option est disponible) ou par téléphone.

Vous recevrez une confirmation d'annulation de rendez-vous par mail.

Si vous ne la recevez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Directement depuis votre compte, en vous rendant en bas de page dans la section Mes rendez-vous/mes membres, en cliquant dans l'encadré Membre(s), sur la mention Voir/ajouter, puis sur le bouton + Ajouter un membre.

Nous vous invitons à remplir un formulaire par membre que vous souhaitez ajouter.

Nous vous invitons à ajouter la ou les personne(s) souhaitée(s) en tant que membre(s) de votre compte.

Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez cliquer ici: Comment ajouter un membre ?

Ainsi, lors de vos prochaines prises de rendez-vous, vous aurez le choix entre prendre rendez-vous seul, pour plusieurs membres de votre famille ou pour un membre de votre famille.

Vous pouvez cliquer sur Connexion en haut à droite de la page d'accueil, puis sur J'ai oublié mon mot de passe.

Nous vous invitons à renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription puis à cliquer sur Réinitialiser. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur cette adresse.

Une fois connecté(e), nous vous conseillons de personnaliser votre mot de passe depuis le menu situé en haut à gauche, rubrique Gérer mon compte.





Depuis votre compte, depuis le menu situé en haut à gauche, dans la rubrique Gérer mon compte.

Directement depuis la page Docteur-rendez-vous de votre praticien, en cliquant sur le bouton orange situé en haut à droite Envoyer un courriel au secrétariat médical.

Si cette option n'est pas disponible, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat médical de votre praticien par téléphone.

NB: Votre praticien ne peut pas pour des raisons médico légales réaliser de consultation par téléphone et/ou e-mail. Si votre demande suggère une consultation, notre secrétariat vous proposera systématiquement en retour de prendre rendez-vous et aucune réponse d'ordre médicale ne sera transmise par ce site.

Pour toute demande de renseignements et/ou pour recevoir un cahier des charges à compléter afin de bénéficier de ce service, contactez-nous dès à présent en remplissant le formulaire de contact disponible tout en bas de la page d'accueil du site, en cliquant sur la mention "Formulaire de support Docteur RDV".

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

Le service de prise de rendez-vous en ligne avec Docteur-rendez-vous est entièrement gratuit pendant 1 an pour tous les professionnels de santé et leurs patients!


Votre praticien est-il bien utilisateur de Docteur-rendez-vous?

Il existe en effet d'autres sites de prise de rendez-vous en ligne dont l'adresse est similaire.

Nous vous invitons à vérifier cette information directement auprès du secrétariat de votre praticien.
Avant toute tentative de connexion, nous vous invitions à vous incrire en cliquand sur Inscription disponible en haut à droite de la page d'accueil ou depuis la page de votre praticien dans l'encadré Veuillez vous connecter pour voir les disponibilités.

Il vous sera demandé de renseigner le mot de passe souhaité.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par email depuis le formulaire de contact